FOIRE AUX QUESTIONS





Nous connaître
Qui sommes-nous ?
Villa Samuel est une association caritative chrétienne loi 1901, créée en 2006 et déclarée à la sous-préfecture de Saint-Germain en Laye (78) en France.

Comment est née la vision ?
La vision est née du désir de la présidente de Villa Samuel d'aider les nécessiteux, particulièrement la veuve et l'orphelin. Ce désir remonte à son enfance et plus tard, suite à une promesse faite à Dieu, ce dernier lui a donné les moyens, la force et une bonne santé pour mettre sur pied cette belle oeuvre.

Quelles sont nos valeurs et nos actions ?
Nos valeurs sont avant tout chrétiennes : aider son prochain quelle que soit son origine, sa culture ou sa religion. Sur le terrain, nous intervenons auprès des veuves, des orphelins et des nécessiteux.




Le principe de parrainage d'un projet
Quelles sont les modalités de parrainage d'un projet ?
Il existe différentes façons de parrainer un projet : ponctuellement ou mensuellement, en cliquant sur l'onglet "faire un don". Ensuite, vous pourrez choisir le projet à parrainer et le mode de paiement de votre choix.

Quels sont les avantages du parrainage d'un projet ?
En parrainant un projet, vous contribuez à l'insertion des veuves dans la société et à la création d'emplois au niveau local.

Combien de temps dure un parrainage ?
Le parrainage est libre. Vous pouvez l’arrêter à tout moment ou le poursuivre jusqu'à l'aboutissement du projet.

Un projet peut-il avoir plusieurs parrains ?
Oui, parce que le soutien de différents parrains à un même projet permet à ce qu'il avance plus rapidement.

Comment savoir ce qui a été réalisé avec votre don ?
A travers nos newsletters semestrielles et le bilan annuel de nos activités que nous envoyons aux donateurs, vous êtes informés de l'utilisation et des domaines d'affectation de vos dons.




Comment travaille Villa Samuel
Quelles sont les sources de financement de Villa Samuel ?
Le budget de Villa Samuel a pour unique source de financement les dons des donateurs.

Quelles relations l'association entretient-elle avec le gouvernement ?
Villa Samuel est une association apolitique et non gouvernementale (ONG). Elle ne reçoit aucun financement de l'Etat français ou d'un Etat étranger pour assurer son fonctionnement.




A propos de mon don
A quoi sert votre don et quel avantage cela peut-il vous donner ?
Votre don contribue au bon fonctionnement de l'association ainsi qu'à l'aboutissement des projets que nous menons en faveur des veuves. Vous pouvez également bénéficier de la réduction de vos impôts sur le revenu, grâce au don que vous avez versé à Villa Samuel.

Comment bénéficier de la réduction fiscale ?
A l'issue de l’année écoulée, vous recevrez un reçu fiscal portant le récapitulatif de vos dons. Cela vous permettra de bénéficier d'une déduction fiscale de 75% des dons versés à Villa Samuel.

Quel pourcentage est attribué aux projets ?
Environ 80% des dons sont attribués aux projets; hormis les dons faits via Paypal dont des frais de commission sont déduits. Les 20% restants sont alloués aux différentes actions menées sur le terrain et au fonctionnement général de l'association.

Quelles garanties pouvez-vous avoir sur l'utilisation de votre don ?
Par soucis de transparence, nous envoyons chaque année le bilan de nos activités à tous nos donateurs afin de leur rendre compte de la manière dont leurs dons sont utilisés.

Une dernière chose ...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire. Nous vous répondrons avec plaisir.