newsletter-decembre-2018

Ajoutée le 17 May 2019 newsletter 0





Nous voulons tout d'abord commencer par bénir et rendre gloire au Seigneur Jésus-Christ qui permet toute chose bonne en son temps. Comme vous le savez l'organisation

de la journée du 15 décembre 2018 était au départ une pensée, et Dieu l’a rendue réelle !

 

« Demandez et il vous sera donné, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, et celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Et quel est l'être humain parmi vous qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, vous, méchants comme vous l'êtes, savez donner à vos enfants de bonnes choses, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ? » Matthieu 7:7-11.

 

Revivez la journée du 15 Décembre comme si vous y étiez !

De minuit à 5 heures du matin, l'équipe de Villa Samuel de Kinshasa (RDC) a travaillé sans relâche aux préparatifs de la journée d'action de grâce, afin d'accueillir les veuves

dans les meilleurs conditions.

Après deux heures de sommeil au centre d'accueil des veuves, l'équipe a repris le travail à 7 heures du matin.

 

A midi, nous avons procédé à l'installation des équipements musicaux, de la sonorisation ainsi que des chaises et tables.

 

A 13 heures, nous avons eu le plaisir d’accueillir les veuves dans la salle, en chantant des louanges à notre Seigneur Jésus-Christ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 14 heures, après un temps de prière, nous avons commencé à servir les boissons (eau et jus) et la nourriture que nous avons confectionnée en l'honneur des veuves. Ensuite nous avons partagé ce repas de fête avec elles, dans la joie et l'amour fraternel; chacun a mangé à sa faim.

 

 

 

 

       A 15 heures, les veuves ont pu visionner, pour la premières fois, les vidéos et photos prises durant ces         13 années d'existence de l’association. Elles étaient contentes et ravies de voir le chemin parcouru               depuis qu'elles ont rejoint Villa Samuel jusqu'à ce jour.De 16 heures à 17 heures a eu lieu la                         distribution des denrées alimentaires comme prévue. Le but était de constituer un panier de provision         pour chaque veuve afin de les aider à pallier au manque de nourriture dont souffre souvent la                       population en fin d'années. Chaque veuve a donc reçu un colis contenant : du poulet, du riz, boites de        tomate en conserve, etc..

 

 

 

 

La journée s'est achevée à 18 heures. Bien que nous n'ayons pas pu récolter la somme prévue pour organiser cette rencontre, Jésus a pourvu et a multiplié ce que nous avions. Grâce à Dieu plus de 350 veuves présentes ont été nourries et mêmes quelques habitants du quartier ont eu une part!

 

En reconnaissance de cette action faite en leur faveur, certaines veuves ont témoigné devant nos caméras pour dire merci et bénir tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cet événement d'une manière ou d'une autre. Que le seigneur Jésus se souvienne de vous !

 

 

 

 

 

 

Tag(s)
Publier par: Villa Samuel

Commentaires