Newsletter Janvier 2016

Ajoutée le 29 Jan 2016 newsletter 0





MEILLEURS VŒUX A TOUS POUR L’ANNÉE 2016 !

Nous espérons que vous allez bien par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous garde et nous protège jour après jour. Que toute la Gloire lui soit rendue !

Nous profitons de cette newsletter pour vous faire part des différentes actions, missions que Villa Samuel a effectuées en 2015 ainsi que les témoignages que les frères et sœurs nous ont partagés.

 

MISSION AU CONGO RDC

Le Seigneur a touché beaucoup d'entre vous qui ont contribué au projet de construction du centre d'hébergement des veuves de Kinshasa, à Ndjili quartier 13. Ce lieu permettra à certaines d'entre elles d'être à l'abri (1 Timothée 5: 9-10), et à toutes d'avoir un endroit à elles pour partager la parole, prier et célébrer le Seigneur Jésus.

Fin août 2015, Villa Samuel a envoyé un missionnaire à Kinshasa pour chapoter la première partie des travaux (les fondations et la ceinture). Une distribution de denrées alimentaires a été faite aux veuves.

 

La Construction continue

A ce jour les travaux de construction du centre d'hébergement avancent et seront terminés pour le mois de février. C'est dans ce sens qu'une nouvelle mission est prévue à Kinshasa du 19 au 28 février 2016.

Cette mission nous permettra de visiter les veuves et de leur ouvrir les portes de ce centre d'hébergement qu'elles attendent avec joie. L'inauguration est prévue le 27 février 2015. Il y aura également des jours de séminaires où nous allons partager la parole, prier, adorer notre Seigneur Jésus-Christ qui a béni son œuvre.

FORUM DES ASSOCIATIONS

Afin de faire connaître Villa Samuel du grand public, le 4 septembre 2015 nous avons participé au forum des associations organisé par la Mairie de Houilles (78), ville où notre association a son siège.

Ce fut l'occasion de rencontrer les ovillois et les ovilloises afin de leur présenter les missions de Villa Samuel et surtout de leur témoigner l'amour de Christ pour les nécessiteux.

MISSION AUX ANTILLES

Comme nous vous l'avions annoncé dans la précédente newsletter, Dieu nous a ouvert les portes des Antilles. Ainsi l'été dernier, nous avons effectué une mission en Martinique et en Guadeloupe du 06 au 22 août 2015.

En Martinique

Notre mission a commencé en Martinique du 06 au 10 août 2015. Nous avons partagé la parole avec les bien-aimés d'une église de maison de Fort-de-France, puis lors de réunions de réveil qui ont eu lieu dans la commune de Saint Esprit.

Le Seigneur était au rendez-vous et il a encouragé son peuple à : sortir des coutumes et traditions, revenir à lui, se lever dans le jeûne et la prière et travailler ensemble pour le réveil de l'île, comme l'avait fait le peuple d'Israël dans le livre d'Esther.

Les frères et sœurs ont été beaucoup encouragés et Dieu a accompagné sa parole par des signes, délivrances et guérisons. Deux femmes atteintes de la maladie de lupus ont été guéries et un frère délivré du mal de dos a dormi comme un bébé. La semaine d'après, il a fait des examens médicaux et tout avait disparu. Amen, Jésus est vivant!

En Guadeloupe

Nous avons poursuivi notre mission en Guadeloupe du 11 au 22 août 2015. Nous avons eu trois réunions de réveil à l'assemblée de Chazeau et une semaine de séminaire à la salle An ba banbou là à Baie-Mahault.

A travers différentes prédications, le Seigneur Jésus a demandé à son peuple de sortir de la paresse pour être là où il l'attend afin de ne pas tomber dans les pièges du diable. L'exemple de l’adultère de David avec Beersheba illustre bien cela (2 Samuel 11). Il est tombé dans le péché à cause de la paresse dont les conséquences furent graves pour sa vie et celle de sa famille.

Le Seigneur Jésus a mis à nu les cœurs meurtris et beaucoup ont été touché. Il y a eu ensuite beaucoup des confessions publiques, repentances, guérisons, délivrances, restaurations de couples et deux baptêmes. Un vent de réveil a soufflé sur la Guadeloupe. Gloire soit rendue à Yeshua !

"VILLA SAMUEL GUADELOUPE"

La vision que le Seigneur a donnée à Villa Samuel est de venir en aide aux veuves, aux orphelins et aux nécessiteux de toutes origines. En nous ouvrant les portes des Antilles, l'objectif du Seigneur était (Esaie 54:2) de créer une branche "Villa Samuel Guadeloupe", une association caritative chrétienne située aux Abymes, qui viendrait en aide aux veuves des Antilles.

Une réunion d'information du projet d'implantation de l'association " Villa Samuel Guadeloupe" a eu lieu le 4 décembre 2015 à Baie-Mahault et une vingtaine de sœurs ont répondu à l'invitation. Soutenons-les dans la prière afin que le Seigneur Jésus les assiste et soit au contrôle de toutes les démarches administratives.

VISITES DE PERSONNES ÂGÉES

Le 13 décembre 2015, nous sommes allés visiter nos aînés de la maison de retraite de Vernouillet (78). Après avoir pris de leur nouvelles et échangé un peu, nous avons partagé un instant de louange avec eux.

Nous bénissons Dieu car il a touché certains résidents dont Denise qui a accepté le Seigneur Jésus dans sa vie.

Nous avons aussi été encouragé par les témoignages de Micheline et d'Alain, deux chrétiens qui persévèrent dans la foi malgré leur âge avancé. Que Yahwhé les garde dans la foi en Jésus-Christ!

TEMOIGNAGE (Mariage de Nicole et Jimmy)

Le passage de Villa Samuel a changé beaucoup des choses dans ma vie. Avant je vivais en concubinage avec Jimmy. Et quand j'ai entendu parler de Villa Samuel, les prédications sur la femme et le couple selon Dieu, j'ai été touché et convaincu de mettre ma vie en règle.

D'abord c'était moi puis Jimmy a suivi aussi. Puis on s'est marié à la mairie. Mais on était seul ; il n'y avait pas les frères et sœurs avec nous. Après quand on est revenu à l'assemblée (de Chazeau) il y a eu une fête pour nous. Ce qui m'a le plus touché, c'était l'amour. De voir que tout était préparé le dimanche par les frères et sœurs... ça m'a touché. Et c'est là que le Seigneur a vraiment béni notre mariage à travers Villa Samuel qui a prié pour nous et qui continue à prier pour nous.

Aujourd'hui je vois la main du Seigneur sur ma vie. Leur enseignements m'ont beaucoup touché... savoir comment la femme doit respecter son mari… les paroles de chacun m'aident dans mon couple. Je remercie vraiment le Seigneur pour le passage de Villa Samuel en Guadeloupe.

STATISTIQUES 2015

Le site internet de Villa Samuel a enregistré 12278 vues en 2015 contre 9020 en 2014; soit une hausse de plus 26% par rapport à 2014. Cela nous encourage beaucoup.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à cette œuvre et essayons de faire notre possible afin de vous informer des différentes actions menées sur le terrain. Pour suivre nos actualités, restez connecter sur www.villasamuel.org et nos réseaux sociaux.

Tag(s) Veuves
Publier par: Villa Samuel

Commentaires