Newsletter janvier 2017

Ajoutée le 30 Jan 2017 newsletter 0





Toute l'équipe de Villa Samuel vous présente ses Merveilleux Voeux pour l'année 2017. Que Yahweh vous bénisse, et vous garde ! Que Yahweh fasse luire sa face sur vous, et qu'il vous fasse grâce! Yahweh tourne sa face vers vous, et vous donne la paix ! (Nombres 6: 25-26).

VISITE EN MAISON DE RETRAITE

Le mois dernier nous nous sommes rendues à la maison de retraite pour notre visite mensuelle. Mais celle-ci était bien particulière et riche en enseignements. Galates 6:9 dit « Ne nous lassons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. »

Lors de nos visites, nous ne nous rendions pas souvent dans les chambres des résidents pour leur annoncer l'évangile. Sachant que de nombreuses personnes âgées sont immobilisées sur leur lit, nous avons eu la pensée de le faire cet après midi là.

La majorité des personnes rencontrées étaient très résistantes à l’Evangile. Le Seigneur nous montrait l'état de leurs cœurs blessés par leur vie passée; raison pour laquelle ils en veulent à Dieu et refusent catégoriquement l'aide du Seigneur Jésus Christ. Leurs propos et leurs réactions nous ont conduit à réaliser cette parole de Dieu dans Jean 14:6 "JE SUIS le chemin, la vérité, et la vie. Personne ne vient au Père que par moi". En effet c'est le Saint-Esprit qui convainc les coeurs.

Nous avons également visité Micheline, une chrétienne âgée de 85 ans, qui reste ferme dans sa foi et sert le Seigneur Jésus-Christ depuis 56 ans. Elle nous a encouragé à poursuivre la mission que le Seigneur nous a confiée pour cette maison de retraite. Et nous a témoigné, par les épreuves et les combats qu'elle a rencontrés dans sa vie personnelle, que le Seigneur ne l'a jamais abandonné. "Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses." (Psaumes 34: 7).

Bien-aimés c'est une grâce de connaître le Seigneur et de l'avoir accepté comme notre sauveur et maître. Beaucoup se perdent et meurent sans Jésus-Christ. Continuons à prier pour ces âmes qui se perdent car elles sont voilées par l'ennemi.

MISSION AUX ANTILLES

L’équipe de Villa Samuel s’est rendue aux Antilles en septembre 2016. Premièrement nous avons soutenu la mission d’évangélisation et d’enseignement qui a eu lieu du 15 au 25 septembre 2016.

Nous avons également rencontré les frères et sœurs de la Guadeloupe œuvrant au sein d'une association caritative chrétienne dans le domaine du social. Cela fut l’occasion de :

- mieux nous connaitre, d'écouter les points de vue de chacun concernant l'œuvre et son évolution ;

- passer un temps de partage pour rappeler la vision que le Seigneur a confiée, à savoir que l’association est d’abord un moyen d’évangélisation ;

- Echanger sur des questions pratiques, les idées et projets, le retour sur nos expériences.

Le Seigneur nous apprend comment travailler ensemble, avec nos différences, nos compétences et nos faiblesses. Il nous apprend surtout comment faire avancer son œuvre tout en le laissant nous façonner, comme Jean-Baptiste pouvait le dire « qu’il croisse et que je diminue » Jean 3:30.

La réunion s’est achevée par un temps de prière et quelques photos souvenir .

Tag(s)
Publier par: Villa Samuel

Commentaires