Notre Histoire



La première de chose que je ne peux oublier, dans l'histoire de cette œuvre, c'est que Dieu m’a fait la grâce d'être une femme de foi.

L’histoire de Villa Samuel est liée à celle de mon enfance. En effet, je n'aimais pas l'injustice, le mal, la misère, ni la vie facile. C'est Dieu lui-même qui avait mis en moi une grande compassion pour mon prochain. Cela, je l'ai compris plus tard, que le Seigneur Jésus me disposait déjà pour ce travail dès mon bas-âge.

Lorsque je me suis convertie ce fardeau s’est accentué. C'est la raison pour laquelle je fis un vœu à Dieu en ces termes : "Seigneur, si tu nous fais grâce d'avoir les moyens, la force et une bonne santé, nous te construirons une maison pour accueillir les veuves, les orphelins et les nécessiteux."

Marie-Thérèse SITA





Historique de l'association
  • Genèse de l'œuvre
    2003

    C'est l'année où tout a commencé. Le désir de tout quitter brûlait en moi pour davatange me consacrer à l'appel du Seigneur Jésus-Christ. J’ai alors décidé de démissionner de mon travail pour être libre, disponible, et servir Dieu correctement.


  • Mon voeu
    Mercredi 15 Juin 2005

    J'avais fait un vœu à Dieu en disant : "Seigneur, si tu nous fais grâce d'avoir les moyens la force et une bonne santé, mon époux et moi construirons une maison pour les veuves, les orphelins et les nécessiteux, pour ta gloire."


  • La confirmation
    Lundi 20 Mars 2006

    J'étais partie voir un serviteur de Dieu qui m'a conseillé, encouragé et aidé à faire les démarches administratives pour créer l'association.


  • Création de L'association en France
    Lundi 21 Août 2006

    Date de la création de l'association Villa Samuel, à la sous-préfecture de Saint Germain-en-Laye (78), en France.


  • Création de l'ONG en RDC
    Vendredi 17 Novembre 2006

    Création de l'association de Villa Samuel en République Démocratique du Congo, sous le statut d'ONG (Organisation non gouvernementale).


  • Achat du terrain à Kinshasa
    Octobre 2014

    Grâce aux dons recuillis par Villa Samuel, un terrain a été acheté à Kinshasa (RDC) dans la commune de Ndjili au quartier 13, pour construire un lieu d'accueil pour les veuves.


  • Construction du Centre d'Accueil
    Septembre 2015

    Début des travaux de construction du Centre d'Accueil pour les veuves, sur une durée de 5 mois, de septembre 2015 à février 2016.


  • Inauguration du Centre d'Accueil
    Samedi 27 Février 2016

    Nous avons inauguré le Centre d'Accueil des veuves, en présence des autorités locales, à Kinshasa (RDC). Les veuves, reconnaissantes, ont remercié Dieu d'avoir exaucé leur prières.





Abonnez-vous à notre newsletter :