+ 0
Veuves Soutenues
NOTRE HISTOIRE

La première de chose que je ne peux oublier, dans l'histoire de cette œuvre, c'est que Dieu m’a fait la grâce d'être une femme de foi.

L’histoire de Villa Samuel est liée à celle de mon enfance. En effet, je n'aimais pas l'injustice, le mal, la misère, ni la vie facile. C'est Dieu lui-même qui avait mis en moi une grande compassion pour mon prochain. Cela, je l'ai compris plus tard, que le Seigneur Jésus me disposait déjà pour ce travail dès mon bas-âge.

Lorsque je me suis convertie ce fardeau s’est accentué. C'est la raison pour laquelle je fis un vœu à Dieu en ces termes : "Seigneur, si tu nous fais grâce d'avoir les moyens, la force et une bonne santé, nous te construirons une maison pour accueillir les veuves, les orphelins et les nécessiteux."

Historique de l'association

2003

Genèse de l'œuvre

C'est l'année où tout a commencé. Le désir de tout quitter brûlait en moi pour davatange me consacrer à l'appel du Seigneur Jésus-Christ. J’ai alors décidé de démissionner de mon travail pour être libre, disponible, et servir Dieu correctement.

2005

Mon vœu

Nam ultricies odio vitae turpis aliquam ullamcorper. Ut elementum elit et placerat ultricies aenean interdum.

2006

La confirmation

J'étais partie voir un serviteur de Dieu qui m'a conseillé, encouragé et aidé à faire les démarches administratives pour créer l'association.

2006

Création de L'association en France

Date de la création de l'association Villa Samuel, à la sous-préfecture de Saint Germain-en-Laye (78), en France.

2003

Création de l'ONG en RDC

Création de l'association de Villa Samuel en République Démocratique du Congo, sous le statut d'ONG (Organisation non gouvernementale).

2014

Achat du terrain à Kinshasa

Grâce aux dons recuillis par Villa Samuel, un terrain a été acheté à Kinshasa (RDC) dans la commune de Ndjili au quartier 13, pour construire un lieu d'accueil pour les veuves.

2015

Construction du Centre d'Accueil

Début des travaux de construction du Centre d'Accueil pour les veuves, sur une durée de 5 mois, de septembre 2015 à février 2016.

2016

Inauguration du Centre d'Accueil

Nous avons inauguré le Centre d'Accueil des veuves, en présence des autorités locales, à Kinshasa (RDC). Les veuves, reconnaissantes, ont remercié Dieu d'avoir exaucé leur prières.